VERSALIFT VTX-240 G3 – La nacelle polyvalente !

Versalift-VTX-240-G3-hochgefahrenem-Arm

La nacelle élévatrice télescopique articulée VERSALIFT VTX-240 G3 est équipée d’une articulation en bout du télescope du bras principal, ce qui la rend idéale pour les travaux derrière des obstacles qui ne sont pas accessibles en direct. La hauteur maximale d’articulation se situe à une hauteur de 12 mètres, à partir de laquelle la VTX-240 G3 peut encore se télescoper jusqu’à 12,5 mètres sur le côté. Idéal, par exemple, pour les travaux sur les toits ou en milieu urbain. La hauteur de travail maximale est de 24,2 mètres et est atteinte avec une charge maximale de 220 kg dans la nacelle.

En plus de ses performances d’utilisation exceptionnelles, la VTX-240 G3 n’est pas plus haute qu’un châssis standard de Mercedes-Benz Sprinter. Ainsi, elle peut, avec une hauteur de seulement 2,28 mètres, franchir de nombreux passages bas, par exemple vers des cours intérieures. Avec un poids total autorisé en charge de moins de 3,5 tonnes, la VTX-240 G3 peut être conduite avec un permis B.

Performante, même dans les pentes

La VTX-240 G3 peut également être utilisée dans les entrées de garage ou dans les pentes. Les stabilisateurs disposent d’une grande course d’appui, de telle sorte à ce que l’inclinaison par rapport à l’axe longitudinal ou transversal puisse être compensée de série jusqu’à 6°.

Travail possible en négatif

La VTX-240 G3 se distingue non seulement par sa portée latérale de 12,5 mètres à une hauteur de 12 mètres environ, mais aussi par sa possibilité d’être utilisée pour des travaux souterrains. Grâce à la construction télescopique articulée, il est possible de travailler avec la nacelle jusqu’à 3,3 mètres en dessous du niveau auquel la machine a été placée. Il est ainsi possible d’inspecter des ponts, des murs ou des routes de petite taille situés en dessous du véhicule.

3-Meter-unter-Boden

La fonction Home : un gain de temps

Le nouveau système d’affichage intuitif facilite la mise en place de la machine et peut également être traduit en plusieurs langues. Ainsi, le calage et la mise à niveau automatique de la VERSALIFT VTX-240 G3 deviennent très simples, même pour les opérateurs les moins expérimentés. Une fois l’intervention terminée, la fonction Confort-Home ramène automatiquement la machine dans sa position initiale, et il est alors possible de se rendre immédiatement sur le lieu d’intervention suivant.

Versalift VTX-240 G3 : Bras levé et déport
Idéal pour les travaux rapides sur les toits : la VTX-240 G3 peut atteindre jusqu’à 12,5 mètres de portée latérale à 12 mètres de hauteur
Pupitre de commande de la VTX-240 G3
Le nouveau concept de commande intuitif offre de nombreuses fonctions

Option : 100 % électrique

Sur la base du châssis IVECO eDaily, la VTX-240 G3 est également disponible en version 100 % électrique. La VTX-240 G3 entièrement électrique présente un concept unique : la batterie installée du IVECO eDaily peut être utilisée pour la propulsion et, en même temps, pour le fonctionnement de la nacelle. Ainsi, le travail sans émissions, par exemple en centre-ville, est désormais possible avec cette nacelle télescopique articulée. Grâce à l’entraînement électrique, le fonctionnement de l’appareil est pratiquement silencieux, ce qui permet de travailler de nuit, pendant des événements et même en intérieur. La VTX-240 G3, montée sur ce châssis de 4,25 tonnes, a une autonomie d’environ 200 km selon sa fréquence d’utilisation.

Une version 100% électrique qui a de nombreux avantages

Le moteur électrique dispose d’un couple élevé et dispose d’une action de freinage moteur performante, par exemple en descente avec une récupération d’énergie. Aussi, le véhicule utilise moins de pièces mobiles, comme l’alternateur et la boîte de vitesses, ce qui augmente sa durée de vie. Les frais courants sont également nettement moins élevés.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top